V-RALLY 3 LES
VOITURES
Le jeu V-Rally 3 est divisé
en trois catégories de voitures de rallyes : 1.6L,
2.0L et Bonus. La catégorie Bonus s'obtient en
gagnant les 2 championnats du mode V-Rally, en établissant
les records du mode Contre la Montre (normal + inverse)
et en remportant les épreuves du mode Challenge.
Les voitures Bonus sont toutes des 2.0L et je vous laisse
la surprise de les découvrir au fil du jeu. Les
2.0L sont logiquement plus performantes que les 1.6L mais
sont aussi plus dures à piloter. On remarque que
la majorité des voitures sont chaussées
en Michelin et uniquement Ford, Seat et Subaru font appels
au géant italien (Pirelli). Ils n'ont peut être
pas tout à fait tord car à part Seat, les
deux autres marques obtiennent de très bons résultats
et font parties des meilleures écuries. Pour débuter,
mieux vaut prendre donc une 1.6L.
Les 4
meilleures 2.0L de VR3
Voici les quatres écuries
2.0L les plus compétitives dans le mode V-Rally.
On retrouve donc la marque française championne
du monde 2000, 2001 et 2002 : Peugeot, le team Ford et
les deux géants japonais (Subaru et Mitsubishi)
qui ont accueilli à leur tour le Schumacher des
rallyes : Makkinen. On peut noter que dans ce top écurie,
on retrouve deux voitures chaussées Michelin et
deux Pirelli. La meilleure voiture du jeu V-Rally 3 (or
mode Bonus) semble être la Peugeot 206 mais en tous
les cas, c'est un de ces quatres bolides.
Marque
:
|
Peugeot
|
Subaru
|
Ford
|
Mitsubishi
|
Team :
|
Peugeot
Sport
|
Subaru Rally
Team USA
|
Ford
Racing
|
Mitsubishi
Motor Sport
|
Modèle
:
|
206
|
Impreza
2001
|
Focus
RS
|
Lancer
Evolution 7
|
Couleurs
:
|
gris ; bleu ;
noir
|
bleu ;
jaune
|
blanc ; bleu ;
rouge
|
rouge ; blanc
; noir
|
Sponsors
:
|
Peugeot ;
Clarion ; Michelin ; AutoColor ;
OZ Racing ; V-Rally ; Nikko ;
Magnetti Marelli ; Sparco ; NGK ;
Mondial Assistance
|
Subaru ;
Pirelli ; Robin ; Peltor ; AWE ;
STI
|
Ford ;
Valvoline ; Telefonica Movistar ;
Hella ; OZ Racing ; Pirelli ;
Sachs ; Sparco ; Brembo ;
Champion
|
Mitsubishi
|
Puissance (ch
; tpm) :
|
300 ;
5250
|
300 ;
5500
|
300 ;
6500
|
300 ;
5500
|
Couple (nm ;
tpm) :
|
535 ;
6250
|
490 ;
4000
|
550 ;
4000
|
540 ;
3500
|
Masse (kg)
:
|
1230
|
1230
|
1230
|
1230
|
Pneumatiques
(marque) :
|
Michelin
|
Pirelli
|
Pirelli
|
Michelin
|
Freins
asphalte AV/AR (mm) :
|
355 /
330
|
366 /
305
|
380 /
300
|
368 /
280
|
Freins terre
AV/AR (mm) :
|
295 /
295
|
305 /
305
|
300 /
300
|
310 /
280
|
Rapports
boîte de vitesse :
|
5 / 6
|
6
|
6
|
6
|
Longueur (mm)
:
|
4005
|
4405
|
4152
|
4360
|
Largeur (mm)
:
|
1770
|
1730
|
1770
|
1770
|
Hauteur (mm)
:
|
1370
|
1435
|
1420
|
1395
|
Empattement
(mm) :
|
2468
|
2525
|
2600
|
2600
|
Cylindrée (cm3)
:
|
1997
|
1994
|
1996
|
1996
|
Les 4
outsiders 2.0L de VR3
Voici les quatres autres
écuries de la catégorie 2.0L. Certes ces
voitures sont moins performantes que les précédentes
mais peuvent tout de même emmener leurs occupants
vers la plus haute marche du podium. On retrouve donc
le nouveau team Citroën avec sa Xsara, puis Hyundai
qui a laissé tombé sa Coupé pour
une Accent, Toyota qui bien qu'avoir disparu officiellement
du monde des rallyes est encore là pour vous et
Seat avec l'éternelle Cordoba.
Marque
:
|
Citroën
|
Hyundai
|
Toyota
|
Seat
|
Team :
|
Citroën
Sport
|
Hyundai Rally
Team
|
Toyota Team
Europe
|
Seat
Sport
|
Modèle
:
|
Xsara
|
Accent
|
Corolla
|
Cordoba
Telefonica
|
Couleurs
:
|
gris ; bleu ;
noir
|
bleu ;
jaune
|
blanc ; bleu ;
rouge
|
rouge ; blanc
; noir
|
Sponsors
:
|
Citroën ;
Total ; Atari
|
Hyundai ;
Castrol ; Michelin
|
Toyota ;
Movistar ; TTE ; Michelin ;
Castrol
|
Seat ;
Telefonica Movistar ; Pirelli ;
Repsol YPF ; Gedas ; OZ Racing ;
Magnetti Marelli
|
Puissance (ch
; tpm) :
|
300 ;
5500
|
300 ;
5200
|
300 ;
5700
|
300 ;
5300
|
Couple (nm ;
tpm) :
|
540 ;
4000
|
480 ;
4500
|
520 ;
4000
|
550 ;
3500
|
Masse (kg)
:
|
1230
|
1230
|
1230
|
1230
|
Pneumatiques
(marque) :
|
Michelin
|
Michelin
|
Michelin
|
Pirelli
|
Freins
asphalte AV/AR (mm) :
|
376 /
318
|
368 /
304
|
343 /
295
|
378 /
304
|
Freins terre
AV/AR (mm) :
|
310 /
310
|
304 /
304
|
295 /
295
|
304 /
304
|
Rapports
boîte de vitesse :
|
6
|
6
|
6
|
6
|
Longueur (mm)
:
|
4167
|
4200
|
4100
|
4172
|
Largeur (mm)
:
|
1770
|
1770
|
1770
|
1770
|
Hauteur (mm)
:
|
1390
|
1332
|
1365
|
1400
|
Empattement
(mm) :
|
2555
|
2440
|
2465
|
2443
|
Cylindrée (cm3)
:
|
1998
|
1998
|
1972
|
1995
|
Les 4
meilleures 1.6L de VR3
Voici les voitures les plus
performantes de la catégorie 1.6L. On retrouve
Peugeot et Ford qui bataillaient déjà chez
les 2.0L et Opel et Fiat qui sont surement les deux meilleures
écuries de cette catégorie. Aussi, dans
cette catégorie, on retrouve surtout la manufacturier
Michelin et à part chez Peugeot, les sponsors sont
vraiment peu nombreux.
Marque
:
|
Opel
|
Fiat
|
Ford
|
Peugeot
|
Team :
|
Opel
Motorsport
|
Fiat
|
Ford
Racing
|
Peugeot
Sport
|
Modèle
:
|
Corsa
|
Punto
|
Puma
|
206
|
Couleurs
:
|
Blanc ; jaune
; gris
|
Blanc ;
bleu
|
Blanc ;
bleu
|
Bleu ; rouge ;
blanc
|
Sponsors
:
|
Opel
|
Fiat ;
Champion
|
Ford
|
Peugeot ;
Total ; Michelin ; Sparco ; Devil
; Corse ; Speedline
|
Puissance (ch
; tpm) :
|
215 ;
8750
|
215 ;
9000
|
215 ;
9000
|
200 ;
9000
|
Couple (nm ;
tpm) :
|
199 ;
6250
|
190 ;
6800
|
193 ;
6500
|
185 ;
6300
|
Masse (kg)
:
|
950
|
980
|
880
|
950
|
Pneumatiques
(marque):
|
Michelin
|
Michelin
|
Pirelli
|
Michelin
|
Freins
asphalte AV/AR (mm) :
|
355 /
280
|
330 /
260
|
330 /
266
|
345 /
218
|
Freins terre
AV/AR (mm) :
|
300 /
280
|
290 /
260
|
305 /
266
|
295 /
278
|
Rapports
boîte de vitesse :
|
6
|
6
|
6
|
6
|
Longueur (mm)
:
|
3187
|
3800
|
3984
|
3984
|
Largeur (mm)
:
|
1770
|
1782
|
1802
|
1766
|
Hauteur (mm)
:
|
1440
|
1440
|
1303
|
1370
|
Empattement
(mm) :
|
2491
|
2460
|
2446
|
2455
|
Cylindrée (cm3)
:
|
1598
|
1579
|
1596
|
1587
|
Les 4
outsiders 1.6L de VR3
Voici les quatres "outsiders"
qui peuvent tout de même gagner le championnat V-Rally.
On retrouve Renault qui est de retour avec une Clio très
prometteuse, l'éternelle Saxo (déjà
présent dans V-Rally 1et 2), la classique britannique
MG et la nouvelle Polo qui ne se prend pas pour une fourmi.
On remarque que sur la Renault il n'y a aucun sponsor
tandis que sur l'autre française Total et Michelin
se font de la pub. Enfin, tous ces bolides se chaussent
uniquement Français.
Marque
:
|
Renault
|
Citroën
|
MG
|
Volkswagen
|
Team :
|
Renault
Sport
|
Citroën
Sport
|
MG
|
Volkswagen
Racing
|
Modèle
:
|
Clio
|
Saxo
|
ZR
EX258
|
Polo
|
Couleurs
:
|
Gris ;
jaune
|
Rouge ;
blanc
|
Noir ;
vert
|
Bleu ;
violet
|
Sponsors
:
|
|
Citroën ;
Total ; Michelin
|
MG
|
Volkswagen
|
Puissance (ch
; tpm) :
|
220 ;
8600
|
200 ;
8250
|
200 ;
8900
|
215 ;
8750
|
Couple (nm ;
tpm) :
|
210 ;
7000
|
186 ;
6250
|
188 ;
6600
|
180 ;
6250
|
Masse (kg)
:
|
950
|
950
|
960
|
950
|
Pneumatiques
(marque):
|
Michelin
|
Michelin
|
Michelin
|
Michelin
|
Freins
asphalte AV/AR (mm) :
|
343 /
263
|
345 /
290
|
355 /
265
|
355 /
280
|
Freins terre
AV/AR (mm) :
|
285 /
263
|
290 /
290
|
300 /
265
|
300 /
280
|
Rapports
boîte de vitesse :
|
6
|
6
|
6
|
6
|
Longueur (mm)
:
|
3833
|
3740
|
3990
|
3891
|
Largeur (mm)
:
|
1782
|
1735
|
1688
|
1799
|
Hauteur (mm)
:
|
1440
|
1370
|
1430
|
1394
|
Empattement
(mm) :
|
2495
|
2410
|
2505
|
2482
|
Cylindrée (cm3)
:
|
1598
|
1598
|
1588
|
1598
|