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design : the office

 

 

 

 

V-RALLY 3 LES VOITURES

 

 

Le jeu V-Rally 3 est divisé en trois catégories de voitures de rallyes : 1.6L, 2.0L et Bonus. La catégorie Bonus s'obtient en gagnant les 2 championnats du mode V-Rally, en établissant les records du mode Contre la Montre (normal + inverse) et en remportant les épreuves du mode Challenge. Les voitures Bonus sont toutes des 2.0L et je vous laisse la surprise de les découvrir au fil du jeu. Les 2.0L sont logiquement plus performantes que les 1.6L mais sont aussi plus dures à piloter. On remarque que la majorité des voitures sont chaussées en Michelin et uniquement Ford, Seat et Subaru font appels au géant italien (Pirelli). Ils n'ont peut être pas tout à fait tord car à part Seat, les deux autres marques obtiennent de très bons résultats et font parties des meilleures écuries. Pour débuter, mieux vaut prendre donc une 1.6L.

 

Les 4 meilleures 2.0L de VR3

 

Voici les quatres écuries 2.0L les plus compétitives dans le mode V-Rally. On retrouve donc la marque française championne du monde 2000, 2001 et 2002 : Peugeot, le team Ford et les deux géants japonais (Subaru et Mitsubishi) qui ont accueilli à leur tour le Schumacher des rallyes : Makkinen. On peut noter que dans ce top écurie, on retrouve deux voitures chaussées Michelin et deux Pirelli. La meilleure voiture du jeu V-Rally 3 (or mode Bonus) semble être la Peugeot 206 mais en tous les cas, c'est un de ces quatres bolides.

Marque :

Peugeot

Subaru

Ford

Mitsubishi

Team :

Peugeot Sport

Subaru Rally Team USA

Ford Racing

Mitsubishi Motor Sport

Modèle :

206

Impreza 2001

Focus RS

Lancer Evolution 7

Couleurs :

gris ; bleu ; noir

bleu ; jaune

blanc ; bleu ; rouge

rouge ; blanc ; noir

Sponsors :

Peugeot ; Clarion ; Michelin ; AutoColor ; OZ Racing ; V-Rally ; Nikko ; Magnetti Marelli ; Sparco ; NGK ; Mondial Assistance

Subaru ; Pirelli ; Robin ; Peltor ; AWE ; STI

Ford ; Valvoline ; Telefonica Movistar ; Hella ; OZ Racing ; Pirelli ; Sachs ; Sparco ; Brembo ; Champion

Mitsubishi

Puissance (ch ; tpm) :

300 ; 5250

300 ; 5500

300 ; 6500

300 ; 5500

Couple (nm ; tpm) :

535 ; 6250

490 ; 4000

550 ; 4000

540 ; 3500

Masse (kg) :

1230

1230

1230

1230

Pneumatiques (marque) :

Michelin

Pirelli

Pirelli

Michelin

Freins asphalte AV/AR (mm) :

355 / 330

366 / 305

380 / 300

368 / 280

Freins terre AV/AR (mm) :

295 / 295

305 / 305

300 / 300

310 / 280

Rapports boîte de vitesse :

5 / 6

6

6

6

Longueur (mm) :

4005

4405

4152

4360

Largeur (mm) :

1770

1730

1770

1770

Hauteur (mm) :

1370

1435

1420

1395

Empattement (mm) :

2468

2525

2600

2600

Cylindrée (cm3) :

1997

1994

1996

1996

 

Les 4 outsiders 2.0L de VR3

 

Voici les quatres autres écuries de la catégorie 2.0L. Certes ces voitures sont moins performantes que les précédentes mais peuvent tout de même emmener leurs occupants vers la plus haute marche du podium. On retrouve donc le nouveau team Citroën avec sa Xsara, puis Hyundai qui a laissé tombé sa Coupé pour une Accent, Toyota qui bien qu'avoir disparu officiellement du monde des rallyes est encore là pour vous et Seat avec l'éternelle Cordoba.

Marque :

Citroën

Hyundai

Toyota

Seat

Team :

Citroën Sport

Hyundai Rally Team

Toyota Team Europe

Seat Sport

Modèle :

Xsara

Accent

Corolla

Cordoba Telefonica

Couleurs :

gris ; bleu ; noir

bleu ; jaune

blanc ; bleu ; rouge

rouge ; blanc ; noir

Sponsors :

Citroën ; Total ; Atari

Hyundai ; Castrol ; Michelin

Toyota ; Movistar ; TTE ; Michelin ; Castrol

Seat ; Telefonica Movistar ; Pirelli ; Repsol YPF ; Gedas ; OZ Racing ; Magnetti Marelli

Puissance (ch ; tpm) :

300 ; 5500

300 ; 5200

300 ; 5700

300 ; 5300

Couple (nm ; tpm) :

540 ; 4000

480 ; 4500

520 ; 4000

550 ; 3500

Masse (kg) :

1230

1230

1230

1230

Pneumatiques (marque) :

Michelin

Michelin

Michelin

Pirelli

Freins asphalte AV/AR (mm) :

376 / 318

368 / 304

343 / 295

378 / 304

Freins terre AV/AR (mm) :

310 / 310

304 / 304

295 / 295

304 / 304

Rapports boîte de vitesse :

6

6

6

6

Longueur (mm) :

4167

4200

4100

4172

Largeur (mm) :

1770

1770

1770

1770

Hauteur (mm) :

1390

1332

1365

1400

Empattement (mm) :

2555

2440

2465

2443

Cylindrée (cm3) :

1998

1998

1972

1995

 

Les 4 meilleures 1.6L de VR3

 

Voici les voitures les plus performantes de la catégorie 1.6L. On retrouve Peugeot et Ford qui bataillaient déjà chez les 2.0L et Opel et Fiat qui sont surement les deux meilleures écuries de cette catégorie. Aussi, dans cette catégorie, on retrouve surtout la manufacturier Michelin et à part chez Peugeot, les sponsors sont vraiment peu nombreux.

Marque :

Opel

Fiat

Ford

Peugeot

Team :

Opel Motorsport

Fiat

Ford Racing

Peugeot Sport

Modèle :

Corsa

Punto

Puma

206

Couleurs :

Blanc ; jaune ; gris

Blanc ; bleu

Blanc ; bleu

Bleu ; rouge ; blanc

Sponsors :

Opel

Fiat ; Champion

Ford

Peugeot ; Total ; Michelin ; Sparco ; Devil ; Corse ; Speedline

Puissance (ch ; tpm) :

215 ; 8750

215 ; 9000

215 ; 9000

200 ; 9000

Couple (nm ; tpm) :

199 ; 6250

190 ; 6800

193 ; 6500

185 ; 6300

Masse (kg) :

950

980

880

950

Pneumatiques (marque):

Michelin

Michelin

Pirelli

Michelin

Freins asphalte AV/AR (mm) :

355 / 280

330 / 260

330 / 266

345 / 218

Freins terre AV/AR (mm) :

300 / 280

290 / 260

305 / 266

295 / 278

Rapports boîte de vitesse :

6

6

6

6

Longueur (mm) :

3187

3800

3984

3984

Largeur (mm) :

1770

1782

1802

1766

Hauteur (mm) :

1440

1440

1303

1370

Empattement (mm) :

2491

2460

2446

2455

Cylindrée (cm3) :

1598

1579

1596

1587

 

Les 4 outsiders 1.6L de VR3

 

Voici les quatres "outsiders" qui peuvent tout de même gagner le championnat V-Rally. On retrouve Renault qui est de retour avec une Clio très prometteuse, l'éternelle Saxo (déjà présent dans V-Rally 1et 2), la classique britannique MG et la nouvelle Polo qui ne se prend pas pour une fourmi. On remarque que sur la Renault il n'y a aucun sponsor tandis que sur l'autre française Total et Michelin se font de la pub. Enfin, tous ces bolides se chaussent uniquement Français.

Marque :

Renault

Citroën

MG

Volkswagen

Team :

Renault Sport

Citroën Sport

MG

Volkswagen Racing

Modèle :

Clio

Saxo

ZR EX258

Polo

Couleurs :

Gris ; jaune

Rouge ; blanc

Noir ; vert

Bleu ; violet

Sponsors :

 

Citroën ; Total ; Michelin

MG

Volkswagen

Puissance (ch ; tpm) :

220 ; 8600

200 ; 8250

200 ; 8900

215 ; 8750

Couple (nm ; tpm) :

210 ; 7000

186 ; 6250

188 ; 6600

180 ; 6250

Masse (kg) :

950

950

960

950

Pneumatiques (marque):

Michelin

Michelin

Michelin

Michelin

Freins asphalte AV/AR (mm) :

343 / 263

345 / 290

355 / 265

355 / 280

Freins terre AV/AR (mm) :

285 / 263

290 / 290

300 / 265

300 / 280

Rapports boîte de vitesse :

6

6

6

6

Longueur (mm) :

3833

3740

3990

3891

Largeur (mm) :

1782

1735

1688

1799

Hauteur (mm) :

1440

1370

1430

1394

Empattement (mm) :

2495

2410

2505

2482

Cylindrée (cm3) :

1598

1598

1588

1598

 

 

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