TEST GRAN TURISMO CONCEPT 2002 (PS2)
Nom : Gran Turismo Concept
2002 Tokyo-Geneva (Playstation 2)
Genre : Course
Editeur : Sony C.E.
Développeur : Polyphony
Digital
Sortie : juillet 2002
Public : Pour Tous Publics
Test (décembre 2002) :
GT Concept débarque
enfin sur Playstation 2 et réunira en plus des
véhicules de série et des prototypes du
salon de Tokyo les véhicules du salon de Genève
et même quelques uns du salon de Détroit.
On peut à première
vue considérer Gran Turismo Concept comme un vulgaire
échantillon de Gran Turismo 3, une espèce
de « version allégée » du jeu
de voiture culte sur PS2. Mais il n’en est -presque- rien.
Le gameplay a été retouché et produit
encore plus de plaisir. Les véhicules sont magnifiquement
modélisés et les prototypes le sont tout
autant, tout simplement. Vous trouverez aussi des véhicules
quotidiens comme la Golf GTI 1.8T, la Lotus Elise et même
la Ford Ka.
Le mode Gran Turismo a disparu
et il ne reste que le mode arcade et les permis, somme
toute d’un intérêt limité. Le joueur
n’a droit qu’à 6 circuits et terminera le jeu en
3 heures environ. GT Concept n’est donc pas un défi
pour les vétérans de GT3, mais une version
loisir.
Signalons tout de même
un petit cadeau pour les heureux détenteurs du
jeu original qui pourront rajouter la coquette somme de
10.000.000 crédits à leur compte GT3.
Note :
Globale : 13
/ 20
+ : Réalisation ;
gameplay ; concept cars ; comportement des voitures
- : Durée de vie
; collisions ; IA faible ; prix (40 €) alors que
GT3 est à 25 €
Dreamced